H2 Leaving Page Headline
Ut eum dolor sanis et at voluptur sintin corro of- fi cimpere nonsequis uta elia nimpo Datenschutzhinweise riorem aquam.
Souhaitez-vous vous rendre à un autre site d’Amgen Canada?
Vous quittez maintenant le site Web Aranesp.ca. Veuillez noter que ces liens sont fournis à des fins de commodité et d'information seulement.
VOUS QUITTEZ MAINTENANT LE SITE WEB ARANESP.CA
Ces sites liés ne sont pas contrôlés par Amgen, et l’entreprise n’est pas responsable du contenu disponible sur les sites liés. De tels liens ne sous-entendent pas l’approbation par Amgen du contenu présent sur tout autre site et Amgen décline toute responsabilité en lien avec votre accès à de tels sites Web. Amgen fournit des liens vers d’autres sites Web à des fins de commodité pour les utilisateurs, et vous êtes seul responsable de l’accès à un tel site Web lié.
Anémie et maladie rénale chronique (insuffisance rénale)
QU’EST-CE QUE L’ANÉMIE?
L’anémie est une affection qui apparaît quand le sang ne contient pas assez de globules rouges. Les globules rouges sont responsables du transport de l’oxygène aux organes et aux tissus de votre corps. Si le nombre de globules rouges présents dans votre sang diminue, la quantité d’oxygène distribuée dans votre corps diminue aussi. Cette diminution peut causer plusieurs symptômes typiques de l’anémie, dont la fatigue, une sensation de faiblesse et de l’essoufflement.
QU’EST-CE QUE LA MALADIE RÉNALE CHRONIQUE?
La maladie rénale chronique fait référence à un certain nombre d’affections qui endommagent les reins ou causent une baisse de la fonction rénale pendant trois mois ou plus. La maladie rénale peut être légère à grave. Il arrive que des personnes qui en sont atteintes développent une insuffisance rénale. L’insuffisance rénale est également appelée maladie rénale au stade terminal.
Le « stade terminal » de la maladie rénale ne signifie pas la fin de votre vie. Le terme renvoie plutôt à la fin de votre fonction rénale : vos reins ne peuvent plus filtrer votre sang. En cas d’insuffisance rénale, il existe un certain nombre d’options thérapeutiques, notamment différentes formes de dialyse, la greffe et la prise en charge conservatrice de l’insuffisance rénale (soins de soutien autres que la dialyse).
POURQUOI L’INSUFFISANCE RÉNALE CAUSE-T-ELLE L’ANÉMIE?
Chez les patients atteints d’insuffisance rénale, les reins ne produisent pas suffisamment d’érythropoïétine, une hormone naturelle qui pousse la moelle osseuse à produire davantage de globules rouges.